2023 | ||
Les impressionnistes et le Japon | Francesco Morena | Place Des Victoires |
2022 | ||
Du sublime dans l’œuvre gravé de Rembrandt | Claire Charrier | P.U.R. |
2021 | ||
Piero della Francesca, une conversion du regard | Franck Mercier | EHESS |
2015 | ||
Des femmes peintres : du XVe à l'aube du XIXe siècle | Martine Lacas | Le Seuil |
2013 | ||
Inde - Trésors d'une civilisation ancienne | Maria Angelillo | White Star |
2012 | ||
L'art africain | Ezio Bassani | Skira |
2009 | ||
Caravage | Sybille Ebert-Schifferer | Hazan |
2004 | ||
Histoires de peintures | Daniel Arasse | Folio essais |
2000 | ||
On n'y voit rien | Daniel Arasse | Folio essais |
1999 | ||
Les dessous des chefs-d'oeuvre | R.-M. et R. Hagen | Taschen |
1997 | ||
Le sujet dans le tableau | Daniel Arasse | Flammarion |
1993 | ||
Femmes, art et pouvoir : et autres essais | Linda Nochlin | J. Chambon |
1992 | ||
Georges de La Tour | Jacques Thuillier | Flammarion |
1990 | ||
Devant l'image | Georges Didi-Huberman | Ed. de minuit |
Fra Angelico : Dissemblance et Figuration | Georges Didi-Huberman | Flammarion |
1981 | ||
Francis Bacon, logique de la sensation | Gilles Deleuze | La Différence |
1977 | ||
Questions de méthode en histoire de l'art | Otto Pächt | Macula |
1971 | ||
Pourquoi n'y a-t-il pas eu de grandes artistes femmes ? | Linda Nochlin | Thames & Hudson |
1965 | ||
L'oeuvre d'art et ses significations | Erwin Panofsky | Gallimard |
1964 | ||
Saturne et la Mélancolie | Erwin Panofsky | Gallimard |
1956 | ||
Histoire de l'art | Ernst Gombrich | Phaidon |
1943 | ||
La vie et l'art d'Albrecht Dürer | Erwin Panofsky | Gallimard |
1939 | ||
Essais d'iconologie | Erwin Panofsky | Gallimard |
1929 | ||
Principes fondamentaux de l'histoire de l'art | Heinrich Wölfflin | Gérard Monfort |
1776 | ||
Cours de peinture par principes | Roger De Piles | Gallimard |
1667 | ||
Conferences de L'Academie Royale | André Félibien | |