A Hong Kong, la brève rencontre entre Tyler, un jeune homme habitué aux dangers de la rue, et Jo, une femme policier infiltrée, ne sera pas sans conséquence : celle-ci tombe enceinte. Afin de gagner de l'argent rapidement, Tyler devient garde du corps.
Au service de Hong, le chef d'une puissante triade, il s'associe avec Jack, un ancien mercenaire décidé à entamer une nouvelle vie avec Hui, la fille de Hong, qu'il vient d'épouser et qui attend un enfant de lui.
Ensemble, Tyler et Jack parviennent à déjouer une tentative d'assassinat dirigée contre leur employeur, mais leur collaboration va être de courte durée. De complots en guets-apens, d'intérêts opposés en trahisons, ils vont se retrouver opposés et entraînés vers une confrontation mortelle.
Film du retour à Hong Kong après les deux films américains Double Team (1996) et Piège a Hong Kong (1998) avec Jean-Claude Van Damme.
Le film s'ouvre sur la voix off de Tsui Hark lui-même parodiant la Genèse pour dire qu'au septième jour Dieu se reposa mais dû tout recommencer tant l'homme et la femme, face à face, ne pouvaient vivre ensemble. Tsui Hark reviendra nous dire à la fin qu'il fallait créer l'espoir, en occurrence l'enfant, pour que marche la création divine. Narration moderne, éclatée, avec de nombreuses ellipses pour aller plus vite.
Alors que le film débute sur des tonalités glamours sur-éclairées au néon, les personnages sortent dehors... et vomissent. Tout est alors en place pour une action montée de façon ultra-rapide avec des axes sans cesse différents, un affranchissement des lois de la physique puisque la caméra peut voler dans les airs et passer par une fenêtre pour suivre des personnages dégringolant des immeubles. Les combats sont réglés par Hung Yan-Yan et Koan Hui est son assistant et l'auteur du script.