Internée, Young-goon est persuadée d’être un cyborg. Elle refuse de s’alimenter préférant sucer des piles et parler aux distributeurs automatiques.
Il-soon pense que tout va bien ! Grâce à son pouvoir qui lui permet de s'approprier la personnalité des gens qu’il observe, il est le seul à la comprendre. En tombant fou amoureux d’elle, il va tenter de la ramener à la réalité…
Pour cette fantaisie assurément à part dans sa filmographie, le réalisateur sud-coréen d’Old Boy offre un conte pop qui oscille entre folie douce et humour corrosif. L’univers visuel artificiel et formaliste à l'humour un peu pesant permet parfois une certaine échappée poétique.
Le fond psychanalytique (grand-mère, mère, et fille, amour et phobie de la viande et des légumes..) traite de l'angoisse face au sens de l'existence. Ceux qui sont un peu plus angoissés que la normale sont placés en asile psychiatrique. Incompris par les adultes dans un monde de faux-semblants, les schizophrènes comme les enfants sont certains que leur univers est stable et logique. Ils créent leurs propres mondes et s'y enferment.