Les manigances du rédacteur en chef Gordon pour saboter le journal La Gazzette sont découvertes par l'intrépide reporter Kirk Connelly et la jeune journaliste Helen Allen, fille du propriétaire du journal. Enquêtant sur une série de meurtres, ils découvrent bientôt que ceux-ci ont été commis par un homme-singe, créé par un étrange savant, le Dr. Ord, avec le cerveau d'un condamné à mort.
Oeuvre étonnante, à la croisée des genres, dans laquelle se mêlent film noir, comédie, mélodrame et fantastique. L’affiche américaine du film l’annonce comme "la plus grande combinaison de sensations fortes, d’humour et de mélodrame épuré qui ait jamais honoré l’écran".
Sorti en France sous le titre Le Système du Docteur Ox, ce long métrage ambitieux est brillamment interprété par la vedette de l’époque Agnes Ayres (future partenaire de Rudolph Valentino) et le lutteur italien Bull Montana, dont le maquillage était si réaliste qu’il fit s’évanouir plusieurs femmes dans le studio. Montana joua un rôle similaire d’homme-singe cinq ans plus tard dans Le Monde perdu (1925) de Harry O. Hoyt, également scénarisé par Marion Fairfax.
Entre courses-poursuites en avion, en train et en bateau et expériences scientifiques à la Frankenstein, Neilan peint un portrait du reporter risque-tout, comme Hollywood en livrera bien d’autres ensuite. Quelques vrais professionnels apparaissent ainsi dans le film, notamment le célèbre Ring Lardner, grand journaliste sportif et auteur de nouvelles sur le base-ball, ami de Scott Fitzgerald, et qui influença Hemingway. Holden Caulfield, héros de L'Attrape-cœurs de J. D. Salinger, le cite comme l'un de ses écrivains préférés.
Malgré son succès populaire et de nombreuses critiques positives, Go and Get It fut longtemps considéré comme un film perdu, jusqu’à ce qu’une copie soit retrouvée dans les archives de la Cinémathèque de Milan.