utilisation d’images ou de textures peintes à la main, de couleurs très vives, de caches-contre-caches, de négatifs - mais aussi entre la prise de vues réelle (de sujets plus «sérieux») et les éléments abstraits. Le «sujet» du film étant l’importance des communications postales pour l’industrie, Len Lye s’est servi de séquences de films sur l’industrie provenant sans doute de parties non utilisées de films documentaires tournés par des réalisateurs avec qui il avait travaillé pour le G.P.O Film Unit (unité de production de films des Postes britanniques). L’habileté du montage est telle qu’elle aurait suscité l’admiration de Vertov lui-même! Parmi les autres techniques explorées figure la technique image par image, qui donne au film sa pulsation rythmique. C’est aussi le premier film dans lequel l’image d’une perforation est utilisée comme élément conscient: sans doute s’agissait-il à l’origine d’un accident, mais il est clair que Len Lye s’en est ensuite délibérément servi comme référence au matériau filmique - mais aussi à d’autres niveaux, puisque la même forme rectangulaire se promène à travers l’écran, avant de se transformer à son tour en lettre ou en paquet postal
Len Lye
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