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Chick Young et Wilbur Brown déchargent des bagages pour le compte d'une compagnie de chemin de fer en Floride. Ils doivent livrer au Musée des Horreurs deux caisses contenant les restes du monstre de Frankenstein et ceux du comte Dracula. Mais ils réveillent les monstres qui s'enfuient.
Jean Raymond, de la compagnie qui assurait les caisses, suit Chick et Wilbur dans l'espoir de récupérer le contenu des caisses. Au cours de leurs périgrinations, nos deux amis rencontrent Lawrence Talbot qui leur avoue être un loup-garou et qui poursuit Dracula pour l'empêcher de greffer un nouveau cerveau au monstre de Frankenstein.
Au cours d'un bal masqué, Wilbur est kidnappé par Dracula et Sandra, son assistante, qui l'amènent dans une île. Dracula veut transposer le cerveau de Wilbur sur celui du monstre. Chick et Talbot se rendent au château de Dracula mais la lune se lève et Larry se transforme en loup-garou. Dans la lutte qui s'ensuit, Dracula et Talbot tombent tous deux dans le vide. Chick et Wilbur fuient, poursuivis par le monstre de Frankenstein qui se noie dans la rivière.
Dans leur bateau, Chick et Wilbur entendent L'homme invisible leur adresser la parole.
Après un début de carrière prometteuse, le duo comique formé par Bud Abbott et Lou Costello s’essoufflait. Universal décide alors d’opposer les deux compères aux monstres sacrés d’Hollywood comme Dracula, Frankenstein, Dr Jekyll et Mr Hyde, incarnés par les maîtres de l’horreur Bela Lugosi, Boris Karloff et Lon Chaney Jr.
Cette fructueuse collaboration - Bela Lugosi, Boris Karloff et Lon Chaney Jr. se révélant de bons acteurs comiques- prendra fin en 1957 après le tournage de Deux nigauds dans le pétrin de Charles Barton.
Ce Abbott et Costello contre Frankenstein est le meilleur film de la série qui comprend notamment : Deux nigauds chez les tueurs (1949) de Charles Barton avant les réalisations de Charles Lamont : Deux nigauds et l’homme invisible (1951), Deux nigauds contre Dr. Jekyll et Mr. Hyde (1953), Deux nigauds chez Vénus (1953) et Deux nigauds et la Momie (1955).
Bach Films, octobre 2007. Version : Originale
Anglais sous-titrée Français Son : Mono. 1h23.
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Supplément :
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