Habitué du Moulin Rouge, l’un des cabarets les plus célèbres du quartier de Montmartre, Toulouse-Lautrec en a fait son point d'observation de la vie nocturne parisienne à la fin du XIXe siècle.
Au Moulin se caractérise par sa composition audacieuse, son cadrage spectaculaire et ses a-plats de couleur stridente. La chevelure rouge-orangée de l'artiste Jane Avril est le point central du groupe de personnages assis au centre. La danseuse La Goulue se tient au fond près du miroir verdâtre.
La figure rabougrie de l'artiste aristocratique apparaît, comme souvent dans la vie, à côté de son cousin dévoué et beaucoup plus grand, le Dr Gabriel Tapié de Céleyran. Mais c'est le visage blanc et vert acide de la danseuse May Milton qui domine la toile et hante l'action.
La peinture comprend deux parties jointes: une petite toile principale et un panneau en forme de L aux bords inférieur et droit. La toile a été coupée après la mort de l’artiste, peut-être par son marchand pour rendre la composition moins radicale et plus vendable, et restaurée un peu avant 1914.