Suppléments :
|
|||
![]() |
![]() |
||
Le coup du berger - court métrage de Jacques Rivette
MK2 a l'exellente idée de proposer Le coup du berger en bonus où règne déja la menace du constant retournement de situation. La maîtresse et l'amant, Claire et Claude, prévoient une intrigue simple placée sous le signe de Lully, le maître du contrepoint. Mais l'attaque italienne prévue par Claire va se heurter au coup du berger de Jean, le mari. Décidemment chez Rivette, chaque séquence est sous le coup de l'ambivalence : le film noir peut menacer la quête mystique comme la pose théâtrale donner une piste pour l'initiation. Ou encore, comme le dit Gilles Deleuze : "Chez Rivette, la représentation théâtrale est une image en miroir mais, justement parce qu'elle ne cesse pas d'avorter, est le germe de ce qui n'arrive pas à se produire ni à se réfléchir (L'image temps, les cristaux de temps (p102-103)."
|
présente
|
||
Paris
nous appartient de Jacques Rivette
|