|
|||
Editeur : Wild Side Video, 2006 Bonus :
|
|||
Au moment de conclure laffaire de sa vie, Gondo, un homme daffaires, apprend que son fils a été kidnappé et que la rançon demandée est proche de la somme quil devait consacrer à ce fameux « deal » Gondo, désespéré, sapprête à réunir largent pour sauver son fils quand un coup de théâtre pour le moins inattendu se produit : les kidnappeurs, croyant semparer du fils de Gondo, ont en réalité enlevé le fils de son chauffeur Film facile à suivre. D'abord composé sur la largeur dans sa première partie avec la perpendiculaire qui vient progressivement perturber l'horizontalité. Cela pourrait être une pièce de théâtre mais le format scope, anti-théâtral, réduit paradoxalement les espaces. Changement de plan sur le principe : "tout est vide au centre" puis "tout est vide sur les cotés". La deuxième partie du film repose sur un principe vertical : en haut les riches en bas les pauvres. L'horizontalité revient dans la dernière séquence : le riche n'a pas éte riche toute sa vie, le pauvre est destiné à être médecin. Un des plus beaux films policiers de l'histoire du cinéma.
|
présente
|
||
Entre
le ciel et l'enfer de Akira Kurosawa
|